Visite du directeur central de la sécurité routière à Kaloum : Des instructions données aux agents pour régulariser la circulation à Conakry!
Une visite de terrain a été effectuée ce mercredi par le Directeur Central de la Sécurité Routière au commissariat spécial de la sécurité routière de Kaloum. L’objectif, redynamiser les actions de la police sur le terrain, et rappeler la déontologie policière aux agents.
A Kaloum, le Directeur Central de la Sécurité Routière, Thierno Sanou Diallo a instruit aux agents de la police routière de veiller à la fluidité et à la régularité de la circulation dans cette localité de Conakry.
« La fluidité de la circulation dans la commune de Kaloum doit faire l’objet particulier des agents ici. C’est pourquoi nous les demandons à fournir encore des efforts pour y arriver »
La police routière de la commune de Kaloum couvre 26 carrefours. Son commissaire Doudou Dubréka Camara, a fait le point sur la situation de l’état des équipements dont ils disposent.
« Un téléphone Talk Walk en bon état, 6 motos dont 5 vieillissants, 17 barrières, 4 podiums tous en mauvais état et 5 connes en bon état ».
Le Directeur Central de la police, déplore l’état des routes de Conakry et fustige l’indiscipline des conducteurs des engins roulants. Pour lui, ce sont quelques facteurs qui occasionnent des embouteillages dans la capitale. Pour cela, Il interpelle l’Etat.
« Si nous prenons l’indiscipline de nos conducteurs plus le manque de panneaux de signalisation, tout cela contribue à créer des embouteillages dans la ville. C’est pourquoi nous demandons de l’aide du gouvernement ».
Pour lutter contre les embouteillages à Conakry et périphérie, le directeur central de la sécurité routière, demande l’implication de la direction générale de la police nationale, le ministère de la sécurité et de la protection civile, le ministère des travaux publics et le ministère des transports.
Boubacar Barry