Détention de Sorya Bangoura et reprise des manifestations : Cellou Dalein Diallo s’exprime à nouveau
Le président de l’UFDG s’est prononcé ce jeudi 12 août sur l’arrestation et la détention de Sorya Bangoura, fédéral de son Parti à Matam.
Cellou Dalein Diallo botte en touche les accusations portées contre le responsable de l’UFDG.
“II n’a pas de boîte de nuit, il n’a qu’un petit hôtel”, a tranché Cellou dans “Mirador”
Sorya Bangoura a été arrêté avec certains de ses clients pour entrave aux instructions sanitaires édictées dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, placé en garde à vue, avant d’être déférer à la maison centrale après la libération de ses clients.
Pour le leader de l’UFDG, son fédéral est victime plutôt de son appartenance politique.
“Il a été arrêté comme quoi il n’a pas fermé son hôtel le lendemain à bonne heure. Mais comme c’est le fédéral du Parti, il est actif dans les activités que dans la communication du Parti, si non on pouvait à la rigueur lui infliger une amende mais pas le déférer”, regrette t-il
S’agissant de la reprise des manifestations de et la question du dialogue politique, Cellou Dalein Diallo réaffirme la position de l’UFDG et celle de l’ANAD.
“Pour le moment nous n’avons annoncé aucune date pour la reprise de nos manifestations, mais nous ne renoncerons pas à ce droit”, lance l’opposant en direction de ses militants
“Sur la question du dialogue, nous avons toujours signés dès accords avec M. Alpha Condé, mais il ne respecte jamais”, a conclu Dalein.
ADD