UFDG : Alpha Boubacar Bah regrette d’avoir fait de la politique un métier

0

Jusque-là proche parmi les proches collaborateurs du Président du Parti Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Alpha Boubacar Bah, a décidé de marquer une pause dans sa carrière politique.

Il l’a annoncé officiellement à travers un post sur sa page Facebook. Depuis, sa décision fait l’objet de plusieurs interprétations au sein de l’opinion publique notamment, au sein de l’UFDG.

Sollicité par nos confrères de l’émission les “Grandes Gueules” de radio Espace ce mardi 09 mars 2021 pour donner les raisons de cette démarche, le principal concerné a, dans un exercice à la fois difficile mais assumé essayé de se justifier.

Dans son intervention, M. Bah semble avoir eu le regret d’avoir perdu assez de temps dans le champ politique en Guinée dans lequel il exerce ces 10 dernières années.

(…) La politique n’est pas un métier, j’ai fait 10 ans sans aucun travail professionnel. Je conseille à tous les jeunes qui évoluent dans la politique de ne pas faire la politique un métier. Je m’adresse à tous ceux qui disent par exemple que Cellou ne m’a pas donné ceci ou cela, moi j’ai honte par fois que ça soit Cellou qui me prend en charge. J’ai des diplômes, je dois travailler pour prendre ma famille en charge. Il faut toujours faire parallèlement avec un travail pour se prendre en charge”, a-t-il conseillé

Au même moment, il dit n’avoir aucune envie de rejoindre le camp présidentiel. Toute fois, il rassure qu’il n’a pas des antécédents avec son ancien collaborateur Cellou Dalein Diallo, qui puissent être les raisons de son départ du parti.

Si je voulais rejoindre le camp présidentiel, je suis natif de forecariah, j’en ai des relations et j’en ai les moyens pour le faire et je l’assumerai comme je l’ai fait à l’UFDG. Et si c’était ça ma vision, je n’allais pas mettre une pause dans ma vie politique. Avant de prendre la décision, je suis allé voir Cellou, je lui ai expliqué, il m’a compris, il m’a même dit que la politique c’est pour les retraités”, a-t-il révélé.

Alpha Boubacar Bah, jusqu’ici opposant au régime en place, qui a été dans tous les fronts pour la lutte contre le changement constitutionnel qui a aboutit au troisième mandat en Guinée, n’a pas hésité tout de même de prodiguer des conseils au chef de l’État Alpha Condé.

Il a encore 6 ans devant lui, je lui demande humblement, d’essayer de résoudre tous les problèmes qu’il n’a pas pu régler durant ses deux derniers mandats. Surtout, je lui demande de penser à la situation des opposants qui sont aujourd’hui en prison”, a-t-il conclu

Décryptage ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays