Ce mercredi 20 janvier, le patron de la cellule de communication du principal parti de l’opposition Ousmane Gaoual, en détention depuis le 16 novembre 2020, a dû être évacué d’urgence à l’hôpital Ignace Deen avant de regagner sa cellule de la Maison centrale après avoir reçu des soins.
Pour l’avocat Me Salifou Béavogui, son client souffre d’un furoncle. « Il a sa paupière inférieure gauche qui est enflée et qui entraine de violents maux de tête…», a indiqué Me Salifou Béavogui chez nos confrères de Guinéenews.
À rappeler que l’opposant Ousmane Gaoul Diallo est en prison depuis le 16 Novembre 2020 avec d’autres opposants tels que : Etienne Soropogui, Cellou Baldé et Abdoulaye Bah.
Ces opposants réputés fidèles parmi les fidèles de Cellou Dalein Diallo président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont été inculpés des faits de fabrication, d’acquisition, de stockage, de détention et d’usage d’armes légères, d’armes de guerre, de détention de munitions, de menace et d’association de malfaiteurs à Wanindara, Cimentérie Fofoméré, Lambangny-Canadien et Kakimbo sont toujours dans l’attente de leur procès.
ABB