Boubacar Siddighy Diallo révèle : «Il n’y a pas un ministère plus corrompu que le ministère des transports…»

0

C’est un Boubacar Siddighy Diallo très en colère qui s’est exprimé ce mardi 19 janvier 2021 sur le processus de la formation du nouveau gouvernement guinéen.

Le président de la République a promis de gouverner la Guinée autrement. Pour traduire cette volonté en réalité, ce député invite le président de la République à être rigoureux.

Parce que si tu mets l’homme devant une responsabilité, il faut le contrôler si non il ne fera pas bien son travail”, a fait savoir le parlementaire dans l’émission “l’Actu au Scanner » sur City FM

Ce lundi, le président Alpha Condé a dévoilé la structure de son gouvernement composée de 36 ministères et un secrétariat général des affaires religieuses.

En attendant, les nouvelles figures qui vont diriger ces départements, le député fait cette proposition au chef de l’État.

“Il doit auditer tous ses anciens collaborateurs qu’il ne veut pas lâcher, et après les audits, il saura si c’est des saints gestionnaires il les reconduit, s’ils sont malhonnêtes, ils les juges, ils les condamnes et il les met en prison”, propose t-il

Plus loin, le président de l’UMP a dénoncé la corruption qui gangrène le sommet de l’administration guinéenne. Il invite le président de la République à prendre ce fléau à bras le corps au compte de son nouveau mandat.

Même lui il a dit qu’il ya des départements ministériels qui sont corrompus. Mais y a pas un ministère plus corrompu que le ministère des transports. Il y a aussi bien d’autres ministères où quand tu envoies un projet quelque soit son utilité tu es obligé de payer des peaux de vain pour que le projet passe”, dénonce l’ancien membre de la CNTG

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays