Enfin un ouf de soulagement pour les sportifs guinéens. Après plusieurs années d’attente, le stade général Lansana CONTÉ de Nongo peut accueillir des matchs internationaux.
Construit par le biais de la coopération sino-guinéenne (2007-2011), le stade de Nongo est resté pendant une décennie sans être opérationnel. Cela était dû au retard accusé dans la finition des travaux internes par la partie guinéenne. Mais depuis 2017, l’État guinéen a décidé de privatiser le stade en confiant sa gestion à la société SAM GBM ( Groupe Business Marketing ). Et depuis, l’entreprise est à pied d’œuvre pour rendre opérationnel ce stade.
L’inauguration du stade a eu lieu au mois de novembre 2019 à l’occasion du tournoi UFOA A U17. Et depuis, l’infrastructure prend le nom du défunt président Général Lansana CONTÉ.
Selon nos sources, la confédération africaine de football ( CAF) a déjà envoyé le courrier d’information sur l’homologation de ce bijou national de 50 mille places. Voici une nouvelle qui fera donc du bien à tous les supporteurs des équipes nationales guinéennes qui pourront voir désormais leur stars évoluer dans cette enceinte complètement retapée avec des outils de dernière génération.
Sportguineen.com