Installation de classes numériques à Niable par la Fondation Didier Drogba et la Fondation Ippon (communiqué)
En partenariat avec la Fondation Ippon, la Fondation Didier Drogba procèdera, du 12 au 16 Décembre 2020, à l’installation de 3 classes numériques dans des écoles de la ville de Niablé.
Les écoles choisies sont le Lycée Municipal de Niablé avec 2 classes numériques (une pour le Lycée et l’autre pour le Collège) et l’Ecole Primaire Centenaire.
Chacune de ces classes sera pourvue de 10 ordinateurs dotés d’un logiciel de formation à l’outil informatique, de 10 casques audios, d’une imprimante toner, d’un onduleur et d’une connexion internet sur 1 an.
La Fondation Didier Drogba et son partenaire Ippon comptent ainsi installer chaque année des « écoles numériques ».
En effet, à l’entame de ce projet en 2019, la Fondation Didier Drogba et son partenaire Ippon avait effectué l’ouverture de 4 classes numériques dans une école de Vitré à Grand-Bassam, au Collège Sainte-Marie de Cocody à Abidjan, à l’Ecole Primaire Catholique Notre Dame de la Paix de Bingerville et à l’EMPT (Ecole Militaire Préparatoire Technique) de Bingerville.
La Fondation Didier Drogba et la Fondation Ippon comptent à travers ces actions, équiper le maximum d’établissements scolaires dépourvus d’une formation initiale à l’outil informatique et internet (levier essentiel de la société moderne), dans le cadre de leur objectif commun d’améliorer la qualité et l’accès à l’éducation d’un plus grand nombre d’élèves africains.