Faya Millimono à l’investiture d’Alpha Condé : « nous sommes devant le choix d’attendre le pire ou le choix d’attendre le meilleur…»
Invité à prendre part à la cérémonie d’investiture du président Alpha Condé, Dr Faya Millimono du Bloc Libéral a répondu favorablement à cette invitation. Membre du FNDC, le président du BL garde encore de l’espoir quant au développement de la Guinée avec tous les guinéens ensemble.
Contre toute attente, le leader du BL a effectué le déplacement au Palais Roi Mohamed V ce mardi pour assister à l’investiture d’Alpha Condé qui va briguer un troisième mandat. Membre influent du FNDC qui conteste ce troisième mandat en Guinée, Fayra Milimono a tenu à rappeler les événements qui ont abouti à cette conclusion.
« Nous avons mené un combat jusque-là, c’est contre notre volonté que la constitution a été adoptée. Et c’est d’ailleurs pour laquelle que mon parti (Bloc Libéral) n’a pas été aux élections. Parce que nous avons pensé que légitimer cette constitution, c’est aller à ces élections. Aujourd’hui on ne peut ignorer le fait que nous avons des amis qui ont été à ces élections et qui ont suivi toutes les étapes, y compris le fait de soumettre des griefs à la cour constitutionnelle, ils ont été déboutés. Ce qui veut dire que nous sommes dans une situation que nous devons réanalyser. Et c’est ce que faisons au Bloc Libéral. Nous pensons l’espoir doit être donné au pays. Aujourd’hui nous sommes devant un choix. Le choix d’attendre le pire ou le choix d’attendre le meilleur. Si nous voulons donner la chance au meilleur, il ne faut pas commencer par fermer les portes », a réagi Dr Faya Millimono.
Sur une prétendue main-tendue du président Alpha Condé à son opposition.
« Je crois que c’est un signal. On attend encore beaucoup plus, parce qu’en aujourd’hui nous avons des prêtres qui sont en prison, Etienne Soropogui se bat contre la maladie, nos amis Ousmane Gawal, Chérif Bah ou encore Cellou Baldé et des centaines des militants anonymes qui sont en prison. Nous les voulons dehors. Nous les voulons en liberté. Je crois que c’est des actes que nous attendons du président de la république dans les jours qui vont suivre …», a plaidé l’opposant guinéen.
Timbi Diallo (+224624045895)