Dans cette lutte, le FNDC et Cellou ont toujours gagné la tête haute (Aliou Dalein Baldé)

0

NON ! ILS N’ONT POINT ÉCHOUÉ

Cellou Dalein Diallo n’a pas échoué, encore moins le FNDC.
Celui qui pense qu’ils ont échoué n’a qu’à se rappeler ceci :
Si nous ne sommes pas amnésiques, nous nous rappellerons que de 2010 à maintenant, Cellou a toujours gagné toutes les élections organisées en Guinée mais que Alpha a toujours usé de la ruse et de la force des armes pour détourner les votes.

Le FNDC a prouvé à suffisance, à travers des mobilisations monstrueuses que la large majorité des Guinéens n’ont jamais voulu du 3ème mandat. Et là aussi, Alpha a usé du même stratagème : ruse, duperie et force des armes.

Celui qui reproche à Cellou ou au FNDC de manquer de stratégie se trompe aussi. En tant que Républicains attachés au respect des valeurs de la démocratie et de l’État de droit, ils ont combattu la dictature dans le strict respect des lois de la République en n’usant que des voies légales.

Celui qui leur exige un plan B, parlant ainsi subtilement de recourir à la force ou, pour être plus clair, aux armes n’a qu’à se poser certaines questions :
Conquérir le pouvoir par les armes est-il en conformité avec l’idéal de la Démocratie ?
Est-il normal de combattre le mal par le mal ?
Je réponds NON !

Dans cette lutte, le FNDC et Cellou ont toujours gagné la tête haute. C’est au contraire le pouvoir en place qui a toujours perdu la face dans cette lutte.

Le monde entier est témoin que le pouvoir d’Alpha Condé ne repose que sur un tissu de mensonges trempé dans le sang des centaines de Guinéens qu’ils a fait assassiner depuis une décennie.

Des élections locales organisées depuis février 2018 sont toujours en cours, jamais finalisées car le pouvoir avait perdu toutes les communes de la capitale. L’on se rappellera de l’épisode honteux de la Commune de Matoto où ils avaient poussé le cynisme au point qu’on retrouve des ossements humains dans les locaux de la mairie où ils finiront par installer le Prefet communal Toto Camara.

Son fameux référendum de mars dernier avait finalement accouché de 2 différents torchons qu’ils appellent constitution et d’une Assemblée Générale élargie du RPG qu’ils appellent aussi Assemblée Nationale que personne ne reconnaît à travers le monde.

Et le comble de l’humiliation, ce dernier simulacre d’élection durant laquelle l’UFDG, avec son système moderne de compilation des résultats, a mis à nu le derrière puant du singe. Je ne voudrai pas parler de l’arrêt du 06 octobre, soit 12 jours avant le scrutin, que la fameuse cour constitutionnelle nous a servi hier.

Non chers compatriotes, ni le FNDC, ni Cellou Dalein Diallo n’ont échoué. Ils ont plutôt remporté haut la main toutes les batailles et en toute légalité conformément aux lois de la République.

C’est plutôt Alpha Condé qui a lamentablement échoué. Comme le disait Tiken Jah, c’est l’éléphant annoncé qui arrivé avec un pied cassé. C’est le soit disant Mandela qui s’est révélé être un Bokassa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays