Lutte contre la Covd-19 en Guinée : Le personnel soignant annonce une grève générale et illimitée !

0

Rien ne va plus entre le personnel soignant impliqué dans la lutte contre le Cornaviris en Guinée et les autorités de la santé. En sit-in ce lundi 02 novembre 2020 devant l’hôpital  Donka, l’un des plus grands centres de prise en charge de la maladie du pays, ces médecins ont annoncé une grève générale et illimitée les prochains jours.

Si leurs revendications ne sont pas prises en considération par les autorités sanitaires, ils menacent de cesser toute activité sur le terrain.

Ils réclament le paiement de leurs primes promises par le premier ministre Kassory Fofana dans le plan de riposte au Covid-19.

Au cours de ce sit-in, les protestataires ont scandé des slogans hostiles aux autorités guinéennes.

Aux dernières nouvelles, le ministre de la santé a entamé des démarches sur le terrain pour tenter de trouver une solution à ce problème afin d’éviter une crise au sein du système sanitaire guinéen.

Mais , nous apprenons que le personnel soignant impliqué dans la lutte contre cette pandémie reste imperturbable sur cette question.

“Nous réclamons nos droits, honorez vos engagements, nous avons risqué notre vie en sauvant d’autres”. Ce sont entre autre les cris de cœur qu’on pouvait lire sur les pancartes de ces manifestants.

 

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays