Présidentielle du 18 octobre : La NGP félicite et reconnaît Dalein comme président de la Guinée !
La NGP présente ses condoléances aux familles des victimes et au peuple de guinée tout en souhaitant prompt retablissement aux blessés.
Elle félicite le peuple de Guinée pour avoir préféré l’alternance à la continuité sans perspective que proposait Monsieur Alpha Condé, Président sortant, et les opportunistes qui encourageaient sa candidature déraisonnable. Elle félicite le peuple de Guinée pour avoir élu dès le premier tour de la présidentielle du 18 octobre 2020 avec un score de 53,84 % le candidat de l’UFDG et de l’ANAD , au poste de Président de la République. Cette victoire est celle de l’espérance. Nous espérons que le Président élu fera de son mandat celui de la réconciliation nationale promise pendant sa campgne . Aussi qu’il en fera le mandat de la création de prospérité au bénéfice de tous et de la création des emplois .
Comme on pouvait s’y attendre, la CENI inféodée au Président sortant a travesti la vérité des urnes pour déclarer Monsieur Alpha Condé vainqueur de la présidentielle du 18 octobre 2020 . La NGP ne reconnaît pas les résultats proclamés par la CENI. Elle adresse par conséquent ses chaleureuses félicitations au Président élu : Monsieur Cellou Dalein Diallo. Elle lui souhaite bonne chance pour son premier mandat et l’exhorte à oeuvrer à la réalisation de ses promesses de campagne et à la matérialisation de son projet de société.
Depuis la diffusion des résultats irrefutables produits par la commission des experts instituée par l’UFDG et l’ANAD , les militants et sympathisants du Président élu ,qui célébraient pacifiquement sa victoire et celle du peuple de Guinée sur ses ennemis , font l’objet d’une répression gigantesque. Les forces de défense sèment la terreur , tuent à balle réelle des citoyens et n’épargnent même pas les enfants . Il est inadmissible que les citoyens sans défenss se fassent impunément massacrer par les forces de défense pour avoir célébré une victoire sincerement acquise.
La NGP condamne cette violence d’Etat qui s’abbat depuis dix ans sur les Guinéens . Elle condamne avec fermeté l’acharnement contre les responsables de l’UFDG et aussi les arrestations dont font l’objet certains de ses cadres. Elle condamne fermement la séquestration du Président élu et la violation de ses droits par ceux qui doivent lui vouer allégeance .
La NGP appelle le peuple de Guinée qui a voté pour l’alternance à continuer le combat pour la démocratie. Enfin , elle appelle la Cour Constitutionnelle à faire preuve de courage et d’indépendance pour invalider les faux résultats qui lui seront transmis par la CENI , à défaut de reconnaîrre la victoire du Président élu : Monsieur Cellou Dalein Diallo . Cette prestigieuse juridiction doit refuser d’être l’instrument de passage en force d’une satanée entreprise de 3e mandat désapprouvée par les Guinéens dans les urnes .
Vive la République !
Vive l’alternance !
Le vice-president chargé des affaires politiques.
Conakry, 30 octobre 2020.