NFD: Le Secrétaire Adjoint aux affaires électorales jette l’éponge!
Le parti nouvelles forces démocratiques (NFD) vient de perdre un de ses cadres. Il s’agit du secrétaire adjoint aux affaires électorales de cette formation politique qui a démissionné.
Mamadou Ramadan Gongoré Bah c’est son nom a rendu public sa démission à travers une lettre transmise à la presse.
Dans le courrier ci-dessous adressé aux responsables du parti, le désormais ancien militant des NFD explique les raisons de sa démarche.
Lisez !
Chers frères et soeurs, Après une longue réflexion sur notre situation actuelle, j’ai enfin décidé de démissionner définitivement des NFD (Nouvelles Forces Démocratiques).
Cette décision a été difficile à prendre pour moi compte tenu de l’admiration et l’amour que j’ai eu pour ce parti et son Président.
C’est la raison pour laquelle, je veux exprimer ici ma profonde gratitude à l’endroit du président Mouctar Diallo qui m’a confié plusieurs fonctions au sein du parti (Fédéral de Ratoma 3 et Secrétaire Adjoint aux Affaires Electorales du Bureau Exécutif jusqu’aujourd’hui).
Je remercie également l’ensemble des membres du Bureau Exécutif, du CNJ et tous les militants et sympathisants des NFD. Je leur souhaite bonne chance.
Aucun effort n’est assez, aucune patience ou endurance n’est stérile, aucune espérance n’est naïve comme disait l’autre quand on est animé par l’audace profonde de servir loyalement son parti ou sa nation.
Mesdames et messieurs, lorsqu’on a définitivement acquis la certitude que le combat que l’on mène avec clairvoyance n’est plus, manifestement, une préoccupation ou une priorité ni pour le président, ni dans le jeu politique des autres membres, on se retire.
À tous ceux et toutes celles que j’ai pu injustement offenser ou blesser de façon volontaire ou involontaire, je leur demande pardon à cause de Dieu.
À toutes les victimes de violences d’où qu’elles viennent, j’exprime ici toute ma compassion et solidarité à leur endroit.
Je ne saurais terminer cette lettre sans mettre un accent particulier à l’endroit de tous mes amis, parents, frères et sœurs que je ne peux citer ici qui m’ont accompagné et soutenu durant toutes ces années de combat parfois très pénibles.
Je vous remercie très humblement et je resterai très reconnaissant.
Puisse Dieu nous orienter vers la réussite démocratique tant attendue. Vive la jeunesse.
Vive la démocratie.
Que Dieu protège la Guinée et les guinéens.
Le combat continue
Mamadou Ramadan Gongoré Bah.
Contact : 622-19-45-22.
Lamaranaba86@gmail.com