Violences postélectorales : Des dégâts matériels et des pertes en vies humaines enregistrés ce mercredi à Conakry !
Dans la journée de ce mercredi 21 octobre 2020, plusieurs quartiers de la haute banlieue de Conakry ont renoué avec des violences post-électorales.
Des violences, qui ont fait une dizaine des morts dont un agent de force de sécurité et des dégâts matériels importants dans les zones favorables à l’opposition.
Dans plusieurs endroits, des manifestants qui disent revendiquer “la victoire” de leur candidat Cellou Dalein Diallo, se sont attaqués au point d’appui (PA) et ont régné en maître absolu des lieux.
Les forces de l’ordre ont tiré à bout portant sur des manifestants. À wanidara, Mamadou Lamrana Diallo âgé de 24 ans et Mamadou Kaba âgé d’une trentaine d’années ont été tués par balle.
Un autre jeune du nom de Boubacar Diallo a été fauché par balle à Bambeto. À Bentouraya dans la commune urbaine de Coyah, c’est un enfant de 11 ans qui a été tué.
Un policier aurait également été tué au quartier Koloma dans la commune de Ratoma.
Le coordinateur du FNDC de Sinfonia a été tué ce mercredi en marge de ces violents affrontements.
Ces violences interviennent 72 heures après la tenue de l’élection présidentielle du 18 octobre dont les résultats sont attendus les prochains jours.
Dans une sortie médiatique ce mercredi, le président sortant Alpha Condé appelle au calme et à la retenue.
ADD