Présidentielle du 18 octobre : Le BL s’abstient de se prononcer sur le déroulement de ce scrutin (Déclaration)
Le parti Bloc Libéral dit s’abstenir de commenter le déroulement du processus de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier.
Dans un communiqué diffusé ce mardi, 20 octobre, la formation politique dirigée par Faya Milimouno invite l’ensemble de ses responsables et militants de s’exprimer sur cette élection au nom du parti.
Lisez !
Chers concitoyens,
Le Bloc Liberal est honoré par l’intérêt que vous lui portez en terme de prise de position. Cela nous conforte dans notre combat pour la démocratie en Guinée.
En effet, les nombreux appels et messages que nous recevons nous demandent de nous prononcer sur les élections : leur déroulement, les réclamations des uns et des autres, les violences physiques et verbales qui vont crescendo, etc.
Pour rappel, le Bloc Libéral a décidé de ne pas participer à ces elections parce que tous les aspects du processus y afférent etaient non conformes aux normes. Nous avons tenus une conférence de presse pour signifier que nous ne prendrions pas part à cette élection et ne donnerions pas de consigne de vote.
Le FNDC auquel le BL reste fidele a déclaré publiquement qu’il ne reconnaitrait aucune institution qui sortirait de cette election. Le BL s’en tient à cela pour l’instant.
Le BL profite de l’occasion pour inviter tous ses responsables, militants et sympathisants de s’abstenir de commenter ces élections du moins au nom du parti.
Wattara Aboubacar Sidiki
Porte-parole du bloc Libéral