Makalé Camara n’a pas voté : « Une confusion totale… »

0

C’est une information assez incroyable du scrutin de ce dimanche 18 octobre. Candidate à cette élection présidentielle, Makalé Camara n’a pas pu accomplir son devoir civique faute de nouvelle carte d’électeur.

Désemparée après cet incident, la présidente du FAN (Front pour l’Alliance Nationale) a donné sa version des faits. Elle rejette la responsabilité à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

« Voilà un exemple typique de la confusion qui existe au niveau de la CENI. Des citoyens qui ne retrouvent pas leurs cartes d’électeurs comme moi et qui sont empêchés de voter parce que leurs cartes ne trouvent nulle part. Comment pouvez-vous expliquer ça ? C’est cette pagaille qu’il y a aujourd’hui dans ce pays. Je ne peux pas voter parce que je n’ai pas ma nouvelle carte que l’on a cherché partout, dans tous les bureaux de vote de mon quartier à Nongo sans succès. Et ça ça arrive à mille et un citoyen. Une confusion totale… Je veux dire à la CENI de me permettre exceptionnellement de voter en tant que candidat. Si non ça ne s’explique pas…, » a réagi à chaud la candidate du FAN.

A en croire aux propos du porte-parole de la CENI Mamadi 3 Kaba les anciennes cartes d’électeurs et les récépissés ne permettent pas à un citoyen de voter dans cette élection de 2020. La candidate du FAN ne votera donc pas pour elle. Dommage!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays