Publication du rapport de la CEDEAO : «C’est une avancée significative…» estime Dansa Kourouma

0

Le président du conseil national des organisations de la société civile (CNOSC) a reagit à la publication du rapport de la CEDEAO relatif aux statistiques du fichier électoral publié récemment par la CENI.

Pour Dansa Kourouma, ce rapport de la CEDEAO est une avancée significative dans le processus électoral en cours.

Au regard des statistiques qui ont été publiées et la qualité du travail effectué par la CEDEAO, nous nous estimons au niveau du CNOSC que c’est une avancée significative, pour aller vers un fichier électoral significatif et vers un résultat consensuel ”, reagit-il

Le président du CNOSC affirme que, les résultats qui ont été publiés justifient une décompression du fichier électoral.

Dansa Kourouma se dit séduit par le fait que le cas des doublons, les mineurs et des personnes qui avaient des dossiers au complet soient pris en compte.

Je parle d’avancée parce que les 5 millions 400 et quelques électeurs comparativement aux élections de 2010, c’est une évolution qui respecte la démographique du pays ”.

En revanche, l’activiste de la société civile précise que la publication de ce rapport ne veut dire en réalité que le fichier est propre.

Un fichier n’est jamais parfait. Il le saura quand l’État se dotera des moyens techniques et technologiques, pour bien gérer les naissances et les décès ”, précise t-il

L’autre aspect qui peut rendre le fichier électoral propre, c’est quand les révisions ordinaires seront organisées chaque année, conclut Dansa Kourouma.

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays