Manifs des étudiants : « Si c’est pour nous calmer qu’ils nous paient, le plan a échoué »

0 2

Suite à  la manifestation des étudiants des universités publiques lundi, le paiement de la bourse d’entretien a commencé ce mardi 22 septembre 2020. 

Si les autorités ont pensé résoudre la crise ainsi, les principaux concernés voient plutôt comme une manière de calmer les ardeurs.

Mariame Bah, étudiante en licence 3 Journalisme précise : <<c’est normal de nous payer parce que c’est notre droit mais cela ne signifie pas qu’on  va accepter d’arrêter de manifester. Et s’ils nous paient pour ça, alors leur plan à échoué >>.

 

Venu récupéré sa bourse d’entretien, Alseny Camara étudiant en communication à l’ISIC de Kountia promet de continuer l’engagement dans leur réclamation qui est liée à la cherté du coût du transport. << Il faut faire la part des choses, puisque l’aspect pécunier n’est pas égal à l’aspect du transport.  C’est une réalité que nous souffrons aujourd’hui et nous allons continuer à dénoncer ce fait jusqu’à ce que l’Etat trouve une solution à notre inquiétude >> .

Cette solution pourrait intervenir ce soir à travers un communiqué que le gouvernement a prévu dans le cadre de l’allègement des mesures liées à l’état d’urgence sanitaire.

 

Mohamed Djenab Soumah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter