Makalé Traoré sur son absence du gouvernement après les élections de 2010 : « ça m’a surpris mais… »

0

Directrice de campagne du candidat du RPG lors des élections présidentielles de 2010, Dr Makalé Traoré est revenue sur son absence du gouvernement d’Alpha Condé qui avait remporté cette joute électorale. Invitée dans l’émission ‘’on refait le monde’ chez nos confrères de Djoma TV ce mercredi, la présidente du Parti de l’Action Citoyenne par le Travail (PACT) révèle qu’elle vraiment été surprise par l’acte posé par l’opposant historique à cette époque.

 Pour beaucoup d’observateurs, Makalé Traoré avait joué un rôle important pour l’arrivée à la magistrature suprême d’Alpha Condé lors des élections de 2010.  Pour une des rares fois elle évoque cette histoire après près de 10 ans de silence sur la question.

« Ça m’a surpris ! Ça ne m’a pas frustré c’est différent ! Ça serait malhonnête de dire que ça ne m’a pas surpris ! Moi je ne suis pas quelqu’un qui a la langue de bois. Mais ça ne m’a pas frustré parce que l’homme tel qu’il est, les guinéens au fil des années ont plus pratiqué Alpha Condé pour se rendre compte qu’il est tout de même particulier. Alpha Condé est quand-même un homme particulier sur tous les plans… », Révèle Dr Makalé Traoré.

Depuis lors, l’ancienne présidente du COFFIG a décidé de prendre ses distances pour tourner définitivement la page Alpha Condé.

« J’ai posé la question au Prof Alpha Condé en face devant témoin. Il a parlé d’équilibre, il a tout dit sauf quelque chose qui viendrait de moi. Nous avons travaillé ensemble, j’ai dirigé votre campagne, vous avez gagné. Vous êtes entrain de nommer tout le monde autour de moi sauf moi, je veux savoir pourquoi ? Il a pris la parole pour dire, l’équilibre entre les régions etc…il a parlé pendant 40 minutes. Quand il a fini je lui ai dit franchement je vous remercie, parce que vous n’avez rien dit qui dépend d’un acte que moi j’aurais posé. Et j’ai dit donc, moi Makalé Traoré je tourne la page Alpha Condé aujourd’hui. Vous ne me verrez plus ici, vous ne me verrez plus chez quelqu’un pour demander un service à vous. Et pendant 10 ans je ne l’ai pas ».

 10 ans après, Dr Makalé Traoré est candidate cette fois-ci à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain contre son ancien patron Alpha Condé. Elle a été investie comme présidente du Parti de l’Action Citoyenne par le Travail (PACT) pour prendre part à cette échéance électorale.

Timbi Diallo (+224628587001)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays