Anti 3è mandant: Le FNDC annonce une série de manifs à partir du 29 septembre
Réunis en plénière ce mercredi, 16 septembre 2020 à Conakry, les membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a décidé de reprendre la rue pour exiger « le départ » du président Alpha Condé. Au terme de la rencontre, le coordinateur national du mouvement a lu une déclaration dans laquelle il annonce la reprise des manifestations dans le Grand Conakry.
« Notre mouvement citoyen appelle les populations de Conakry et ses alentours à une série de marches pacifique qui débute le mardi, 29 septembre 2020 pour exiger le départ de Monsieur Alpha Condé qui a violé ses serments », a lancé Abdourahmane Sanoh.
Le FNDC demande les citoyens à répondre favorablement à cette invite « de la nation ». Il réitère sa ferme volonté d’aller au bout de l’objectif à un mois du scrutin présidentiel auquel Alpha Condé est candidat pour un troisième mandat.
« Le FNDC invite le peuple de Guinée à se mobiliser massivement dans la plus grande responsabilité citoyenne pour répondre à cet appel de la nation. Assi longtemps que le dictateur alpha Condé s’accrochera au pouvoir, le combat du FNDC pour l’alternance…ne prendra pas fin ».
Thiankoye (+224 621 99 15 74)