Présidentielle 2020: le directeur de campagne d’Alpha Condé est connu
Vingt-quatre heures avoir officialisé sa candidature à la présidentielle du 18 octobre, Alpha Condé a déposé son dossier à la Cour constitutionnelle ce jeudi, 3 septembre 2020. Quelques heures plus tard, l’opinion découvre son directeur de campagne.
Pour l’aider à faire les yeux doux aux électeurs, Alpha Condé n’est pas allé loin. Le chef de l’État, candidat pour la troisième fois, a pioché dans son entourage. Son choix est tombé sur Ibrahima Kassory Foafana, son Premier ministre chef du gouvernement. Ce dernier sera donc son directeur de campagne.
C’est l’intéressé lui-même qui a fait l’annonce sur twitter. « L’illustre candidat à l’élection présidentielle sous la 4ème République, Pr Alpha Condé m’a proposé et j’ai accepté sans conditions, de prendre la tête du directoire de campagne », a écrit Donkas depuis les États-Unis où il séjourne.
Les choses vont à une vitesse de croisière au sein du Rpg Arc-en-ciel, le parti au pouvoir plus que déterminé à continuer l’aventure à la tête de la magistrature suprême du pays sous la houlette de l’ancien opposant.
Thiankoye (+224 621 99 15 74)