Manif contre le manque du courant à Kankan : « La jeunesse de Kankan est devenue consciente….» [Porte-parole]
Face aux multiples tentatives de déstabilisation de la dynamique du Mouvement des citoyens pour l’électrification de la haute Guinée, les jeunes de Kankan ne comptent pas reculer. Selon nos informations, des cadres du parti au pouvoir séjournent à Kankan pour tenter d’étouffer la manifestation.
Mamoudou Kaba, a réitéré la détermination des jeunes de cette localité de vouloir poursuivre la lutte jusqu’à la satisfaction de leur revendication.
“ Ils oublient que la jeunesse de Kankan est devenue une jeunesse consciente. Notre mouvement est là pour une cause noble, quoiqu’ils fassent ils ne pourront jamais déstabiliser notre mouvement ”, tente t-il de rassurer
Après une longue trêve observée par le mouvement des citoyens pour l’électrification de la haute Guinée, aucune réalisation n’a été faite sur le site pouvant abriter le barrage hydrau-électrique dont réclament la population de la localité, regrette Mamoudou Kaba.
Face à ces promesses non tenues des autorités, le porte-parole du Mouvement a annoncé une grande mobilisation demain mardi dans la ville de Kankan.
Contrairement aux précédentes, celle de ce 1er septembre a des particularités souligne le jeune Kaba.
“ La particularité est que Kankan sera accompagné par d’autres villes de la haute Guinée et à Kankan, cette fois-ci les femmes aussi sont prêtes à être dans les rues ”, conclut-il
ADD