N’ZÉRÉKORÉ : un camion-citerne ravagé par les flammes à Kéremenda, aucune victime enregistrée

Un camion-citerne reliant Macenta à N’Zérékoré a été victime d’un incendie dans la matinée de ce lundi 22 juin 2026, à proximité du village de Kéremenda, situé à environ 25 kilomètres de la commune urbaine de N’Zérékoré, sur la route nationale.
L’alerte a été donnée dès les premières heures de l’incident par le procureur de la région, permettant aux équipes de la Protection civile de se rendre rapidement sur les lieux. Selon le lieutenant-colonel Mohamed Doumbouya, commandant de l’Unité de la Protection civile de N’Zérékoré, une intervention immédiate a été engagée pour sécuriser la zone et éviter tout risque pour les populations riveraines.

« Nous avons immédiatement dépêché une équipe sur les lieux avec pour mission de procéder au balisage de la zone afin d’empêcher la population d’accéder à cet espace à haut risque. Les agents ont ensuite engagé les opérations d’extinction dans le respect des mesures de sécurité », a expliqué l’officier.
D’après les premières informations recueillies, le feu se serait déclaré vers 7h30 au niveau des pneus arrière du véhicule. Malgré la violence des flammes, la cabine du camion n’a pas été atteinte, limitant ainsi l’ampleur des dégâts.
Aucune perte en vie humaine ni aucun blessé n’ont été signalés. Toutefois, le camion a subi d’importants dommages matériels. Les causes exactes de cet incendie restent pour l’heure inconnues et feront l’objet d’investigations.
Face à cet incident, le commandant de la Protection civile a rappelé l’importance des gestes de prévention et de la sensibilisation des citoyens aux risques d’incendie. Il a encouragé les populations à se rapprocher des services compétents afin de bénéficier de conseils pratiques en matière de sécurité et de gestion des situations d’urgence.

« En matière de secours, tout le monde est secouriste. Je recommande à chaque citoyen de disposer d’un extincteur à portée de main pour pouvoir agir rapidement avant l’arrivée des services spécialisés », a-t-il conseillé.
Le lieutenant-colonel Mohamed Doumbouya a également invité les citoyens à adopter des comportements préventifs, notamment en veillant à débrancher les appareils électriques avant de quitter leur domicile.
Pépé Blaise Théa, correspondant à Nzérékoré pour Planete7.info
Contact Planete7.info : 624045895/625214852
Planete7guinee@gmail.com
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.