Incendie de Koloma-Soloprimo : Témoignages des victimes qui ont tout perdu !

0

Comme nous l’annoncions précédemment, un incendie provoqué par un court circuit a fait état d’un mort à Soloprimo rails dans la commune de Retoma. Il s’agit de Mahmoud Diallo, âgé de 8 ans élève de son état qui a été emporté par les flammes en plein sommeil dans la nuit du mardi.

Dans la famille mortuaire ce matin, l’émotion était grande. La tritesse et la consternation étaient visibles sur tous les visages.

C’est dans cette émotion, que Mamadou Sadio Diallo, père de la victime, accepte de se prêter aux questions des journalistes.

L’anfant était venu chez son frère juste pour trois jours. Il était très d’accord avec les enfants. C’est la nuit on m’a appelé pour m’informer de l’incendie. Je me remets à la volonté de Dieu et je prie Dieu de le pardonner. Je demande tout le monde de prier pour lui ”, témoigne t-il

Inconsolable, le propriétaire de la concession incendiée explique les circonstances du drame.

On m’a réveillée vers 2 heures du matin pour me dire qu’il y a eu incendie. C’est comme ça je me suis levé, on a appelé les voisins, tout le monde est sorti, on a essayé de faire sortir les affaires”, a relaté la victime

C’est ainsi que certains voisins ont appelé la société l’Aguipress pour intervenir mais en vain a ajouté Elhadj Alpha Oumar Diallo.

Au même moment, ils ont appelé les sapeurs pompiers grâce auxquels la flamme a été empêché de se propager vers d’autres concessions.

Lorsqu’ils ont appelé l’Aguipress, ils ont dit qu’ils ne preuvent pas venir sans l’autorisation de leurs chefs, puisque nous ne sommes pas abonnés. Ils ont appelé les sapeurs pompiers quand ils sont venus ils ont pu maîtrisés le feu”.

Plus loin, il explique les circonstances de la mort du jeune Mahmoud Diallo. “ C’est après on a demandé où est Mahmoud ? Mais le petit peut-être il s’est paniqué, quelque chose est tombé sur lui. C’est lorsqu’ils ont fini d’éteindre on est monté on a vu le petit il était couché. Et il était brûlé et déjà mort ”.

Les pertes énormes et les victimes disent avoir tout perdu. La maison et tout son contenu ont été réduits à cendre. Sous le choc, Elhadj Alpha Oumar Diallo lance un appel à l’Etat et aux personnes des bonnes volonté.

La première des choses, nous demandons aux autorités de nous aider à avoir des bons câbles pour l’installation du courant. Parce que tous les incendies sont causés par des courts circuits. Nous demandons aussi à tout le monde de nous venir en aide. Notre maison est brûlée, on ne sait pas comment réparer ”, lance le père de famille

Ces derniers moments, les cas d’incendies sont reccurents en Guinée et notamment dans la capitale. Le dernier en date c’est un incendie qui a ravagé des boutiques au quartier Sonfonia dans la commune de Retoma.

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays