Un Baobab ne tombe pas face à une tempête (Par Bella Bah)
Il y a une difference entre ceux qui font un travail par conviction et ceux qui par fait du hasard, se sont retrouvés à des positions et pensent que désormais, tout est permit. Le hasard ne construit pas une entreprise ou un empire mediatique, c’est le fruit du travail, des hauts et des bas.
Entre la reflexion sur le business model, negotier avec des clients et des facilités au niveau des banques, c’est un chemin qu’on construit avec son potentiel et surtout une forte croyance à des valeurs justes.
Le journalisme est une vocation, de parler des faits, de suiciter un changement réel, ils sont peu à oser se lancer dans ce monde, en prenant les risques pour remettre en cause, les pratiques malsaines qui tuent la société.
Lamine est parvenu à le faire, il a construit progressivement avec des difficultés dont il n’évoque jamais, parcque l’aventure l’anime.
Le mal de notre pays est que nous cherchons à détruire que construire, si non demissionner ne fait rien, on peut tourner la page et faire son aventure, c’est normal, c’est le business. Rare qui sont né employeur, on débute en géneral par travailler pour les autres, apprendre et après voler de ses ailes. Quoi de plus normal !!!
Il faut avoir une dose positive et être bien, pour beneficier des opportunités, laissez la porte ouverte, on sait jamais et ne chercher pas à faire du mal au contraire, apporter des solutions.
Aujourd’hui, l’acharnement est réel, la concurrence est déloyale avec des moyens de l’Etat mis à la disposition des autres pour tuer, tout un travail durant 10 ans et derrière aucune volonté d’apporter un plus à la société au contraire servir des loups financiers qui vont ronger les citoyens.
Lamine c’est celui qui a sauvé des vies, donner des opportunités et il a permit à plusieurs citoyens de retrouver une certaine liberté, et instaurer une justice sociale. Tout récement avec la COVID c’est le milliard qui a été levé.
Nous ne pouvons ne pas être d’accord avec lui, c’est normal, c’est l’essence mêne de la democratie mais en Guinée, c’est une réference, un modèle qui a fait son chemin et qui s’assume.
Refusons cette logique qui souhaite faire taire tout le monde, n’acceptons pas de devenir des sujets capitalistes, sans valeurs, cherchons le bonheur, nous la meritons et comme les autres aussi. Nous sommes fier de toi champion, ils continueront à souffrir.
Le pouvoir c’est nous, refusons que Lamine tombe.
Bella BAH
Président de la jeunesse citoyenne