Le Ministère de la santé et de l’hygiène publique vient de rendre publique une décision relative aux voyageurs résidents en Guinée et voulant effectuer des voyages par voie aérienne. C’est à travers un communiqué publié ce mardi 18 août 2020, que le département a annoncé avoir mis en place un dispositif pouvant permettre à réaliser des tests Covid-19 pour les personnes concernées.
Désormais, chaque personne doit obligatoirement se faire dépister trois (3) jours avant la date prévue pour son départ. A l’aéroport, tous les voyageurs doivent présenter un certificat attestant le statut négatif au test de la Covid-19 réalisé par l’Institut national de santé publique dans les trois (3) jours précédents son voyage.
<<Les résultats des examens sont rendus au maximum 48h après le prélèvement […] de 8h à 14h avec la délivrance d’un carnet de résultat>> précise le document.
Ce, conformément aux recommandations internationales dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau Coronavirus qui sévit le monde.
Mais le test n’est pas gratuit pour les voyageurs. Ces dernier devront payer chacun six cent-cinquante mille francs guinéens (650.000 GNF) pour être testé.
Ci-dessous le communiqué du Ministère de la santé. Lisez !
ADD