BEPC: 355 candidats affrontent les épreuves au centre la « Mame plus » (Coyah)
Après l’examen d’entrée en 7è année, les candidats au Brevet d’études du Premier Cycle ( BEPC) ont débuté ce mardi, 18 août 2020 les épreuves de l’évaluation de fin d’année pour l’accession au lycée. Très tôt ce matin, ils étaient nombreux à assister à la montée des couleurs.
Au centre de l’école privée la Mame plus, à Fassiah, localité relevant de la préfecture de Coyah, 355 candidats dont 173 filles sont inscrits sur la liste .
Les épreuves ont démarré sans difficultés se félicite Ibrahim Keita , président du centre. << Je suis très content pour le déroulement de ces examens grâce à l’effort fournis par le gouvernement, vraiment c’est une bonne chose et j’espère que les enfants seront à la hauteur des tâches qui les attendent >> a-t-il confié à un reporter de Planete7.
Pour la journée d’aujourd’hui, les candidats auront deux épreuves: Rédaction et Histoire. Dans son intervention, le chef de ce centre a évoqué la rigueur dans la surveillance. << La rigueur ne vas pas manquer. C’est ce qui caractérise l’examen et c’est vraiment à observer. Toutes les dispositions sont prises car nous avons déjà fait une réunion avec les surveillants et avec le slogan tolérance zéro, j’espère que les examens passeront dans les meilleures conditions >>.
Avec cette période de crise sanitaire, toutes les dispositions sont prises pour assurer la santé des candidats. <<Je suis là pour assister les candidats malades.
S’ils arrivent à réclamer (se plaindre d’un mal ndlr), je leur donne du médicament pour qu’ils puissent passer les épreuves et ça se fera pendant les jours de l’examen >>, a déclaré Marie sylla , agent de la santé de l’hôpital Somayah, dépêchée dans ce centre d’examen.
Mohamed Djenab Soumah