Kindia: voici comment les coupeurs de route ont tué un passager

0

Un mort et un blessé: c’est le triste bilan d’une attaque à mains armées. L’acte s’est passé aux environs de 4 h du matin ce dimanche 9 août 2020, dans le district de Foulayah relevant de la sous préfecture de Friguiagbé. C’est un véhicule de transport en provenance de Siguiri qui a été attaqué par les coupeurs de route.

Les coupeurs de route n’ont pas hésité à tirer à bout portant sur le véhicule tuant ainsi un passager du nom de Mamadi Touré.

Le chauffeur du véhicule explique les circonstances dans laquelle cette attaque a eu lieu. <<Il était déjà 4 heures et  voyant la distance parcourue,  je me suis dis qu’il fallait se reposer en réalité. Certains passagers n’ont pas voulu. Entre 2h à 4h ils m’ont réveillé deux fois me demandant de continuer la course, puisque ce sont mes patrons j’ai pas refusé et j’ai obtempéré. C’est arrivé à Foulayah, en évitant un nid de poule, que deux jeunes dans le noir se sont mis à nous pourchasser et à vive allure. J’ai accéléré pour aller vite. L’un parmi eux m’intimait de m’arrêter sinon il me tue.  Les passagers disaient non continuons mais cet assaillant insistait.  Moi, j’ai voulu être aux côtés de mes passagers en accélérant plus vite.  Ils n’ ont pas hésité à ouvert le feu sur nous. Après avoir brisé, les deux côtés de mes vitres, j’ai plus accéléré jusqu’au niveau de la station d’essence de Foulayah au marché là-bas, puisque les militaires se trouvent devant dans la localité de Sabouya. Mais les bandits nous ont retrouvé sur le chemin. Ils ont encore ouvert le feu, du coup, la balle a atteint un de mes passager qui, malheureusement, a trouvé la mort et la même balle m’a blessé aussi >>, explique t-il.

Aussitôt informé, le président des ressortissants de Siguiri à Kindia a œuvré dans le sens de faciliter le retour du corps à Siguiri.

<<Nous sommes dans un regret total. Ce monsieur qu’on vient d’abattre est un comptable qui a travaillé dans de grandes entreprises à Conakry. Il est de la grande famille Touré de Siguiri. C’est la famille du premier président guinéen, feu Ahmed Sékou Touré, installée à Siguiri. Puisque le corps doit être ramené à Siguiri où il sera inhumé, nous avons procédé au test du sang qui s’est révélé négatif au Covid-19 », a déclaré Dianko Cissé, le président de l’association des ressortissants de Siguiri à Kindia.

Cet acte vient s’ajouter à plusieurs autres cas d’attaques à mains armées que s’ubissent les passagers et chauffeurs sur la nationale Kindia – Conakry.

Abdourahamane Nansoko depuis kindia 628-24-51-52

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays