Kindia: l’Imam Diaby fait son mea-culpa et présente des excuses !

0

Le secrétaire préfectoral des Affaires religieuses de Kindia demande pardon aux autorités religieuses du pays. Au cours d’une interview ce samedi, 1er août 2020, à un confrère de la place, Elhadj Karamba Diaby a apporté des précisions sur une partie polémique de son le jour de la fête de tabaski. 

Pour la tabaski 2020,  les autorités du pays ont spécialement ordonné aux fidèles musulmans de prier collectivement dans les mosquées et autres lieux publics dédiés à la prière. Au cours de son sermon, l’imam de la mosquée de la Banlieue (le nom d’un quartier ndlr) aurait lâché que la prière va continuer dans sa moquée en dépit du retour à l’interdiction annoncé par les responsables religieux au haut niveau. La nouvelle s’est vite propagée poussant le principal concerné à réagir ce samedi.  Elhadj Karamba Diaby, puisque c’est de lui qu’il s’agit, dit ne pas être compris dans ses propos par les citoyens.

 » Hier (jour de la fête de Tabaski), nous avons demandé aux citoyens de prier Dieu pour qu’il nous aide à réouvrir définitivement les mosquées à Kindia. C’était notre idée ! Mais nous avons vu les gens parler du n’importe quoi. Nous ne sommes pas des gens qui contredisent la décision des chefs. Nous aidons les gens à respecter les décisions des chefs. Ce que nous disons aux populations de Kindia, est que celui qui a compris autrement le message de pardonner […] » s’est-il rétracté.

Imam Diaby invite plutôt les citoyens à se plier à la volonté à respecter strictement les décisions des autorités guinéennes.

« Nous demandons tout le monde de rester derrière Dieu, nos chefs et les lois. Bientôt nos mosquées seront réouvertes, que Dieu le fasse pour nous. Nos présentons nos excuses aux autorités religieuses et administratives. Peut être c’est dû à la jeunesse et notre incompréhension. Mais notre idée et ce que les gens sont entrain de dire ne sont pas les mêmes […] », conclut-il.

Une sortie synonyme de mea-culpa pour l’imam Karamba Diaby qui s’était attiré les foudres de sa hiérarchie.

Abdourahamane Nansoko depuis Kindia 628-24-51-52

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter