Aissata Daffé nommée à l’ANIES: la pilule est toujours difficile à avaler à l’UFR

0 113

La polémique née de la nomination de celle qui était présidente du bureau des femmes de l’Union des forces républicaines est toujours sujet à polémique. Hadja Aissata Daffé a bénéficié d’un décret présidentiel le 18 juillet dernier, la nommant au poste de directrice adjointe de l’agence nationale de l’inclusion économique et sociale (ANIES).

Alors que la principale concernée clame toujours son appartenance à l’UFR, cette formation politique prouve tout le contraire.

Le secrétaire exécutif du parti de l’ancien Premier ministre Sidya Touré, voit l’attitude de Daffé comme une trahison.

Madame Daffé n’est plus membre de l’UFR. Je vous dis, elle est partie, elle est partie ”, a réitéré Saikou Yaya Barry.

L’ancien président de la commission communication de l’Assemblée nationale sortante relève une incohérence dans la démarche de son ancienne collaboratrice à l’UFR. Selon ce proche de Sidya Touré, Hadja Aissata Daffé n’a consulté personne au sein du parti autour d’une éventuelle collaboration avec le président de la République.

Elle n’a consulté personne. Le jour où elle a été nommée, elle prenait part à une réunion stratégique pour préparer une manifestation contre la Constitution que nous rejetons. Et c’est la même constitution qui l’a nommée. C’est pourquoi je parle de trahison ”, se justifie l’ex député.

Saikou Yaya Barry, persiste et signe que tous ceux qui ont quitté récemment l’UFR, n’ont pas de conviction politique.

Ce sont des transhumants politiques qui cherchent où ils peuvent être confortables, qui cherchent le confort”, accuse l’opposant au troisième mandat.

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter