Aliou Bah ne fait aucun cadeau à Alpha Condé: « un octogénaire dictateur qui n’a même plus l’aptitude de gouverner… »
Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) appelle à manifester à Conakry et dans les villes de Coyah et Dubréka le 06 août prochain. Alors que les leaders du FNDC veulent accentuer la pression sur le pouvoir de Conakry, plusieurs connotations sont données à la lutte contre le troisième mandat en Guinée.
Certains pensent que le FNDC est une structure dont les directives sont dictées par l’UFDG de l’opposant Cellou Dalein Diallo. Les étiquettes collées à la lutte sont nombreuses. Mais Aliou Bah, président de l’organe provisoire du MoDeL monte au créneau pour bouter en touche toutes ces allégations. Pour l’opposition, le pouvoir cherche à instrumentaliser la jeunesse.
<<La lutte du FNDC n’est pas la lutte d’une catégorie de citoyens encore moins une catégorie de personnes. Ce n’est pas la lutte d’un parti politique, d’une association ou encore d’un leader politique. Il s’agit de l’avenir de toute une nation, de tout un peuple qui est menacé par la dictature et nous savons ce que la dictature a coûté à notre peuple parce-que nous en avons connu depuis plus d’un demi-siècle. Il n’y aura pas d’avenir radieux pour la jeunesse guinéenne dans un régime de dictature. Il ne faut pas réinventer la roue>>, peste -t -il.
Aliou Bah invite les jeunes de Guinée à prendre conscience et à se lever pour mettre fin aux agissements du régime Condé qui, selon lui, ne se soucie pas du développement du pays.
<< Les jeunes de Guinée doivent savoir, ils peuvent ne pas aimer X ou Y mais au moins qu’ils se préoccupent de leur propre avenir. Le choix à faire, c’est de continuer à se battre ou bien de rester indifférent au point de nous imposer un octogénaire dictateur qui n’a même plus l’aptitude de gouverner correctement et que nous soyons pris en otage par un clan qui tire profit de toutes nos ressources au détriment de l’intérêt général ?>> S’interroge-t-il.
D’après l’opposant, le pouvoir cherche juste à créer une division entre les leaders du FNDC et les jeunes de Guinée. Mais c’est une peine perdue insiste-t-il. <<La manière dont certains posent le débat qui consiste à catégoriser les responsables du FNDC, c’est une manœuvre du pouvoir qui a pour objectif de dissuader les forces vives de cette nation à se battre pour notre pays. Ce combat n’est pas qu’un combat politique. C’est un combat citoyen qui concerne donc tous les Guinéens >>, conclut Aliou Bah.
Thiankoye (+224 621 99 15 74)