Ouverture spéciale des mosquées: l’Imam de Fassia aux anges !

0

La semaine dernière, le secrétariat général aux Affaires Religieuses, annoncé l’ouverture des mosquées et autres espaces de prières spécialement le jour de la fête de Tabaski ( L’aid-Elkebir ). Cette nouvelle continue de réjouir les fidèles musulmans qui prieront collectivement (mais dans le respect des gestes barrières) ce jour-là. Après plusieurs mois sans prier dans les mosquées à cause  de la Covid -19 , les fidèles musulmans vont enfin prier ensemble. Cette décision est jugée satisfaisante par  Elhadj Mamadou Charf Deen Camara , premier Imam de la mosquée de Fassiah (localité située dans la préfecture de Coyah).

<< C’est une bonne nouvelle pour les musulmans et surtout en cette période de crise sanitaire. On a passé des mois à prier à la maison sans prier ensemble et c’est comme ça DIEU a voulu et on cesse pas de le prier pour que cette maladie parte loin des humains >> a -t-il indiqué à un reporter de Planete7.

La prière le jour de la fête doit se faire dans le strict respect des mesures de sécurité sanitaire ont insisté les autorités.  Mohamed Camara, citoyen de Fassiah s’en félicite et invite chacun à l’observation des consignes données.

<<Pour cette fête de Tabaski on ne peut que remercier le bon DIEU et je demande aussi à ce qu’on continue de prier dans les mosquées (même après la fête de Tabaski NDLR) mais en respectant les règles édictées par L’ANSS>>.

Un souhait appuyé par le premier Imam de ce quartier.  << Nous sollicitons l’aide de L’Etat pour que nous puissions continuer les prières dans les mosquées.  On peut continuer à porter les bavettes et respecter la  distance d’un mètre  […] >>.

La fête de tabaski est prévue le vendredi, 31 juillet 2020.

Mohamed Djenab Soumah 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays