Politique : Sidya Touré égratigne le pouvoir en place !

0

Le président de l’Union des Forces Républicaines a encore critiqué le pouvoir en place ce vendredi. Sur son compte twitter, Sidya Touré souligne que l’argent a remplacé les promesses du président Alpha Condé.

Intervenant sur les dernier développement de l’actualité sociopolitique du pays notamment la grogne des populations de Kankan à cause du manque d’électricité dans cette ville de la Haute Guinée, le patron de l’UFR se dit très déçu.

 

’L’argent s’est substitué aux promesses d’A. Condé. Les kankanais qui réclament de l’électricité se voient proposer des sous. L’UFR nous pose problème ? Donnez de l’argent à quelques responsables esseulés qui n’osent même pas dire qu’ils rejoignent le RPG. Ceci dit: L’UFR reste l’ESPOIR’’, a posté l’ancien Premier ministre.

Plus loin, le président de l’UFR a également commenté l’actualité malienne où une mission de la CEDEAO tente d’aplanir les divergences pour désamorcer la crise politique de ce pays de l’Afrique de l’Ouest. Il remarque l’absence du président Alpha Condé dans la capitale malienne à l’instar de ses homologues de la sous-région.

 

’Où est ALPHA ? Pourquoi il n’est-il pas allé à Bamako? Pourtant il aime bien donner des leçons chez les autres. A condition qu’on ne parle pas de la Guinée qui, pour lui, est sa chose privée. Nous n’accepterons jamais’’, a écrit Sidya Touré ce vendredi.

Ce sont cinq chefs d’État de la sous-région à savoir,  Macky Sall du Sénégal, Alassane Dramane Ouattara de Côte d’Ivoire, Mahamadou Issoufou du Niger, Muhammadu Buhari du Nigeria, Nana Akuffo-Addo du Ghana qui ont rejoint l’envoyé spécial de la CEDEAO, l’ex-président nigérian, Goodluck Jonathan ce vendredi. Ils discuteront avec leur homologue malien Ibrahim Boubacar Keïta ainsi que les personnalités représentant le mouvement du 5 juin-RFP dans le cadre d’un sommet extraordinaire de l’organisation sous régionale sur la crise malienne.

Timbi Diallo (+224624045895)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter