Kindia: Deux présumés voleurs de régimes de banane arrêtés à Friguiagbé

0

Deux présumés voleurs ont été arrêtés et conduits au commissariat central de police de Friguiagbé ce jeudi 16 juillet 2020 vers la soirée. Ils sont reprochés d’avoir emporté frauduleusement une trentaine de régimes de bananes dans une plantation.

Aussitôt interrogé, Aboubacar Camara gardien de la plantation a reconnu les faits qui lui sont reprochés « je suis parti avec un ami dans une plantation de banane pour voler, mais il y a eu une incompréhension entre nous, c’est raison pour laquelle nous avions été interpellés par la police. Je regrette cet acte et je demande pardon je ne le ferai plus dans ma vie et si j’arrive à le répéter l’autorité n’a qu’à me corriger » A-t-il dit

Alassane Camara, ami d’enfance et présumé complice a, quant à lui nié les faits qui lui sont reprochés et dit être accusé à tort. « Quand je quitte Kindia et que je viens passer un petit temps auprès de mes parents je suis toujours avec lui comme étant un ami. Mais le destin est inévitable, quand ça arrive on ne peut pas l’éviter. IL m’a informé étant gardien d’une plantation de banane qu’il a de la banane parce que j’ai une moto. IL m’a dit d’aller prendre la banane. Son père nous a vu sur l’action et a fait taire le problème et moi j’ai été accusé d’être victime et les enquêtes ont révélé que cette affaire c’est lui qui est auteur de ce vol » , a-t-il nié.

Mamata Kaba l’une des victimes explique sa mésaventure « depuis qu’ils ont commencé à me voler, je peux estimer une perte de cinq millions » indique-t-elle.

Woyabou Bangoura président de la chambre préfectorale d’agriculture de Kindia demande aux agriculteurs de ne pas cacher leurs voleurs. « Nous sommes unanimes pour l’éradication de vol dans nos plantations, mais comment lutter contre ce phénomène? C’est de surveiller sa plantation. Si tu arrives à mettre main sur un voleur ne le cache pas, envoie le au public pour le juger. Après le jugement ont fait appel aux médias, s’ils ne vont pas avoir honte ce n’est pas grave. Tous les vols qui seront dévoilés ne seront pas résolus en famille, tu seras exposer aux médias », a fait croire Mr Bangoura.

Après plusieurs débats, les présumés malfrats ont été sommés chacun à payer une sommes de neuf millions six-cent mille francs guinéens comme amende pour réparer les préjudices causés.

Depuis Kindia Abdourahamane Nansoko 628-24-51-52

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays