Faya Millimouno aux jeunes de Kankan: « sortez de manière ferme et … »

0

Le président du parti Bloc Libéral, s’est exprimé ce samedi sur les manifestations contre le manque de l’électricité à Kankan en Haute Guinée. Depuis l’étranger où il est en séjour il y’a plusieurs jours, Dr. Faya Lansana Milimouno, soutient les jeunes de Kankan dans leur combat.

Cette manifestation qui est rentrée dans sa quatrième semaines maintenant, exige des autorités la construction d’un barrage hydroélectrique ou une centrale solaire dans la région.

Convaincu de la légitimité de cette lutte, le leader du BL invite les jeunes à manifester mais pacifiquement.

Vous avez le droit d’avoir le courant à kankan, à Siguiri et à Kouroussa, que le chinois soit mort ou vivant. C’est votre droit, reclamez-le. Mais sortez de manière ferme et pacifique, pour dire que le mensonge c’est suffit. Nous réclamons notre droit”, lance Faya Milimouno dans une vidéo postée sur Facebook.

L’opposant demande aux jeunes de la haute Guinée de faire le meilleur choix lors de la prochaine consultation électorale.

Vous avez compris finalement que ce n’est pas le simple fait d’avoir un de ses fils au pouvoir qui puisse être là solution. Nous devons sortir de régionalisme et de l’ethnocentrisme pour choisir des leaders qui peuvent nous apporter du développement que nous aspirons ”, poursuit-il.

Pour plusieurs observateurs, ces différentes manifestations enregistrées dans l’un des fiefs du parti au pouvoir est une expression de la misère dans laquelle les Guinéens végètent au quotidien depuis plusieurs années.

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays