Manif pour le départ d’Alpha Condé: Domani Doré crie au « coup d’État »

0

Le Front National pour la Défense de la Constitution maintient sa manifestation de rue prévue à priori le 20 juillet prochain à Conakry.

Selon les responsables du FNDC, cette manifestation vise non seulement à exiger la libération des militants emprisonnés à travers le pays, mais aussi et surtout demander le départ du président Alpha Condé du pouvoir.

C’est surtout cette dernière exigence de la plateforme anti troisième mandat qui irrite  des cadres du parti au pouvoir. Au cours d’une sortie médiatique, la porte-parole du RPG arc-en-ciel affirme que ses adversaires politiques sont sortis du cadre légal il y’a longtemps. Domani Doré invite les institutions notamment judiciaires de la République à jouer pleinement leur rôle face à ce qu’elle qualifie de «menace» de la paix et de la stabilité dans le pays.

« Je pense que les instruments juridiques de notre pays savent comment il faut se comporter face à ce type de déclaration de l’opposition », réagit la présidente du Mouvement la Guinée Audacieuse et membre de la CODEC

« Si l’opposition estime qu’au-delà même d’exposer la vie de Guinéens à la pandémie du coronavirus le 20 juillet ils vont encore déloger le président de la République, cela est considéré comme un coup d’État », renchérit Dame Domani qui prédit déjà l’échec de la prochaine mobilisation du Front.

« A chaque fois que l’opposition se mettra dans une posture de menace des institutions de notre pays, elle va toujours échoué ».

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays