Un membre du RPG se fâche : « L’opposition veut nous pousser dans l’illégalité…»

0

Sékou Nana Sylla membre de la cellule de communication du RPG arc-en-ciel puisque c’est de lui qu’il s’agit, est très remonté contre l’opposition politique guinéenne. Au cours d’une sortie médiatique ce vendredi, 10 juillet 2020, Nana Sylla est revenu sur les différentes conditions posées par l’opposition pour sa participation à l’élection présidentielle programmée pour le 18 octobre.

Pour lui, le fait que les opposants posent des préalables à leur participation à la présidentielle est une illustration parfaite de leur impréparation à ce scrutin.

« Ce que l’opposition extra-parlementaire cherche aujourd’hui, ce qu’elle n’a pas obtenu dans les urnes, c’est de l’obtenir dans l’anarchie et dans l’illégalité ».

Selon lui, l’opposition cherche d’autres raisons pour empêcher cette élection.

« Leur objectif, c’est d’empêcher qu’on aille aux élections, pour qu’après le mois d’octobre prochain, qu’on ait un État qui n’a pas un président légitime et légal », renchérit-il

Les responsables du FNDC projettent une nouvelle manifestation le 20 juillet prochain pour disent-ils, demander le départ d’Alpha Condé du pouvoir.

Une démarche jugée illégitime par ce cadre du parti au pouvoir. D’ailleurs, Sékou Nana Sylla, se demande comment le FNDC entend mèner des démarches administratives auprès des autorités de la ville pour l’autorisation de cette marche.

« Marcher pour demander le départ d’un président légitimement et légalement élu est une illégal. Si vous n’êtes pas d’accord de la façon dont il gère le pays, vous attendez le jour de l’élection pour vous débarrasser de lui. C’est ça l’expression démocratique. Mais je me demande ils vont marcher en se rabattant sur quelle disposition alors qu’ils ne reconnaissent pas la constitution ».

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays