Kankan : Vers une rupture du pacte entre la population et le PRAC?

0

Kankan est l’un des plus grands fiefs du Pr. Alpha Condé en République de Guinée. Cependant, les contestations et revendications dressées contre le parti au pouvoir n’ont pas manqué ces derniers temps dans le Nabaya. Pouvons-nous s’attendre à une résiliation de contrat d’amitié entre le PRAC et les populations de la deuxième ville du pays ? En tous cas, c’est la téléologie de plusieurs personnes dans la ville concernée.

 

Depuis quelques années déjà, la ville de Kankan, par ses réceptions et même pendant les élections, montre son grand attachement au Pr. Alpha Condé. Pour orner son sentiment de briguer un troisième mandat à travers un putsch constitutionnel moralement indéfendable, la ville de Kankan a amplement dit oui au dessein de l’homme qu’il qualifie de « Champion ».

 

De facto, les relations entre ces deux camps pourraient connaître un rebondissement si rien n’est fait dans les jours à venir. C’est ce que que les constats dénotent sur place. Dans plusieurs coins de la ville, chacun en ce qui le concerne, ‘tire à hue et à dia’ le pouvoir du Président Condé. Les gens pensent que le Président de la République se sert de cette ville pour atteindre ses objectifs prioritaires sans pour autant apporter des contreparties idoines. Une situation qui suscite le courroux de cette population révoltée.

 

En ce qui concerne la version rectifiée des dernières manifestations à Kankan, le problème de courant n’est qu’un « début du commencement » pour renoncer à l’ambition nourrie par le PRAC, celle de se servir de cette population atrabilaire. Kankan veut se démarquer du jeu du Pr. Alpha Condé pour accroître d’ardeur dans le processus de développement.

 

Pour certains leaders d’opinion basés dans la zone, ces revendications sont passibles à celles politiques si toute fois rien n’est mis en œuvre dans les jours à venir pour satisfaire cette ville prépondérante pour le Président de la République. Pour leur part, il n’est pas à exclure que la jeunesse consciente de Kankan trie sur le volet un nouveau champion pour sceller les élections prévues au mois d’octobre.

Affaire à suivre.

Moussa Smith Kourouma
620001445

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter