Plus les jours passent, plus la liste des cas de viols sur mineures en Guinée s’allonge. Le dernier signalé s’est produit à Gomboya, dans la préfecture de Coyah. Une fillette de 15 ans a été abusée à plusieurs reprises par un homme âgé de plus 50 ans.
D’après le père de la victime, c’est la maman de la gamine qui a remarqué des changements en elle avant de l’envoyer chez une sage-femme. « La spécialiste a non seulement confirmé le cas de viol mais aussi l’existence d’une grossesse » a expliqué Kaly Diallo à notre rédaction, avant de revenir sur les circonstances de l’acte.
« C’est en revenant du marché un jour que l’homme a croisé ma fille qui est a une dépression mentale. Il l’a envoyée dans une maison en construction pour abuser d’elle et lui donner 10.000FG. Il l’a fait trois fois et à chaque fois il lui donnait quelques billets, profitant de son handicap mental ».
Maçon de son état, l’homme est du même quartier que sa victime. Il aurait même déjà exprimé son souhait de fin à la petite fille. « Mais je lui ai dit que ma fille est trop petite d’abord, de ne plus parler de ça« , a répondu le papa.
Avec un tempérament serein, M. Diallo promet d’enclencher une poursuite judiciaire contre l’homme d’une cinquante d’années. Et ce sera « avec l’appui d’une ONG qui évolue dans ce domaine », conclut-ily