PROGRAMME SIMANDOU 2040 : Le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence et Président du Comité Stratégique de Simandou M. Djiba DIAKITÉ reçoit le groupe concepteur de la comédie musicale présentée au CCFG.
À l’occasion du Festival International du Djembé (FID-GUINÉE) 2024, le groupe concepteur de comédie musicale a présenté un spectacle de grande qualité qui a captivé l’attention des spectateurs, dont plusieurs autorités, notamment le Ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Général Amara Camara, le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, Djiba Diakité, ainsi que le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Moussa Moise Sylla.
La comédie musicale présentée à l’occasion du FID-Guinée a été un événement marquant, non seulement par sa richesse artistique, mais aussi par le message fort qu’elle a véhiculé. En effet, cet événement a mis en lumière le programme Simandou 2040, une initiative ambitieuse qui promet de transformer l’avenir économique et social de la Guinée.
Elle a brillamment illustré la vision du Chef de l’État S.E Général Mamadi DOUMBOUYA. À travers la danse, la musique et des récits poignants, l’œuvre a offert un aperçu du potentiel transformationnel du pays, tout en soulignant l’importance de l’unité nationale et de la solidarité pour la réussite du programme SIMANDOU 2040.
Ainsi, la comédie musicale n’a pas seulement diverti, mais elle a aussi lancé un appel à l’action, incitant les Guinéens à se mobiliser pour un avenir plus prospère, durable et inclusif à travers Simandou 2040.
Après cette brillante prestation, le groupe a eu l’honneur d’être reçu le mardi 10 décembre 2024 en audience par le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, Djiba Diakité. Accompagnés de Souleymane THIAN’GUEL Bah, Secrétaire Général du Ministère de l’Information et de la Communication, les jeunes talents de la culture guinéenne ont exprimé leur gratitude envers les autorités pour leurs efforts continus visant à promouvoir ce secteur essentiel pour la croissance et le développement du pays.
L’audience, qui s’est tenue au bureau du Ministre Djiba Diakité, a été un moment de convivialité entre les autorités et les membres du groupe festivalier, sous l’encadrement de Souleymane THIAN’GUEL Bah. Ce moment de partage a renforcé les liens entre les jeunes créateurs et les responsables politiques, soulignant l’importance de la culture dans le développement national.
Dans le cadre du programme Simandou 2040, l’éducation et la culture occupent une place stratégique, en tant que deuxième pilier après l’agriculture, l’industrie alimentaire et le commerce. En ligne avec la vision des autorités guinéennes, dirigées par le Président de la République, S.E Général Mamadi Doumbouya, des projets culturels sont développés et mis en œuvre par des acteurs du secteur culturel. Ces initiatives sont soutenues activement par le Chef de l’État à travers le Cabinet de la Présidence et le Gouvernement.
DCI -PRG
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.