Kidnapping de Marouane : le parquet de Dixinn prend des engagements

Dans un communiqué publié ce vendredi 6 décembre 2024, le parquet près le tribunal de première instance de Dixinn indique avoir pris connaissance, par voie de presse, de l’interpellation de Marouane Camara par des individus vêtus de tenues de gendarme ou de militaire.

Cependant, le parquet précise que cette arrestation a été effectuée sans ordre des autorités compétentes et en dehors des cadres légaux prévus par la loi et annonce l’ouverture d’une enquête auprès de la Dcpj.

Ce qui, selon le communiqué, a amené le parquet à requérir la DCPJ afin de procéder à une enquête complète et minutieuse concernant les faits d’arrestation arbitraire et de séquestration de Habib Marouane.

Le parquet appelle à l’implication de tous pour que cette enquête puisse aboutir. “Le Parquet de Dixinn rappelle à toute autorité constituée, à tout fonctionnaire, et à tout citoyen qui, dans l’exercice de ses fonctions, pourrait disposer d’informations relatives au dénouement de cette affaire, qu’il est tenu d’en informer sans délai les autorités compétentes, et de transmettre tous les renseignements, procès-verbaux et actes pertinents”, peut-on lire dans le communiqué.

Enfin, le procureur a promis de rendre public, conformément aux dispositions de l’article 8 du Code de procédure pénale, les résultats avec des éléments objectifs issus de l’enquête.

Pour rappel, depuis son arrestation dans la soirée du mardi à Conakry, le patron du site d’informations Le Révélateur 224 reste toujours sans nouvelles de sa famille et de ses avocats.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays