Kérouané : Le Général Amara Camara appelle à l’unité pour une Guinée refondée et prospère

En visite officielle ce week-end à Kérouané, le Ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Général Amara Camara, a tenu un discours marqué par une volonté claire de transformation et d’unité nationale. Devant une foule nombreuse et enthousiaste, il a réaffirmé l’engagement des autorités de la transition à refonder l’État guinéen sur des bases solides, malgré les défis hérités du passé.

Dès l’entame de son discours, le général Amara Camara a souligné le poids des défis légués par les régimes précédents. <<Le pays est grand et l’héritage est lourd, mais ce qui est encore plus lourd, c’est le passif dont nous avons hérité >>, at-il déclaré. Il a évoqué l’incapacité passée à satisfaire certains besoins fondamentaux des populations, estimant que cela n’était pas admissible.

Il a néanmoins insisté sur les mesures prises depuis le 5 septembre 2021 pour améliorer les conditions de vie des Guinéens, affirmant que l’objectif principal de la transition actuelle est de bâtir une administration forte et durable, capable de remplacer les citoyens au centre des préoccupations. de l’État.

Rejetant les allégations de campagne politique, le Général Camara a précisé que les visites des autorités dans les régions auraient pour effet de renforcer les liens entre le gouvernement et les citoyens, tout en recueillant leurs préoccupations. <<Nous ne sommes pas en campagne. Partout où nous passons, c’est le peuple qui plébiscite le Président Mamadi Doumbouya et ses messages>>, a-t-il affirmé.

Il a appelé à une mobilisation collective autour des valeurs de paix, de cohésion et d’unité, qu’il considère comme des piliers indispensables au développement de la Guinée. << Tous les projets amortis, dont les bénéfices tomberont très bientôt, nécessairement la préservation de cette unité et de cette croyance commune>>, a-t-il ajouté.

Au cœur de son message, le ministre a relayé les attentes et espoirs des jeunes de Kérouané, qui voient en Mamadi Doumbouya l’homme capable de relever les défis du pays. « Nous avons entendu ici les jeunes dire que c’est le Président Doumbouya qui peut faire l’affaire. Nous y croyons profondément, et nous lui dirons de prendre ses responsabilités. La Guinée a encore besoin de lui », conclut le Général Amara. Camara.

La visite du Ministre Secrétaire Général de la Présidence a été marquée par un accueil chaleureux et des échanges constructifs avec les populations locales. Ces dernières ont exprimé leurs préoccupations et leurs attentes, notamment en matière de développement et de gouvernance. En réponse, le Général Camara a promis que ces messages seraient transmis au chef de l’État.

Ce déplacement à Kérouané s’inscrit dans une série de visites de terrain initiées par le gouvernement pour renforcer le lien entre les autorités et les citoyens. Il témoigne de la volonté des dirigeants actuels de remplacer la Guinée sur le chemin de la stabilité, de la cohésion et du développement durable.

La vision portée par le Président Mamadi Doumbouya et ses collaborateurs continuent de séduire une partie importante de la population, qui semble croire en leur capacité à transformer le pays en profondeur.

 

Mountaga Pandiara Diallo pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays