Guinée : Dansa Kourouma fait le diagnostic d’un pays « malade»

0

Chers amis frères et sœurs,

⁃ Je me rends compte que quelque chose de très fort nous lie les uns des autres;

⁃ Je suis confiant que vos critiques, compliments, suggestions sont un réel motif en encouragements pour moi.

⁃ Vous convenez avec moi que nul n’est parfait, le contraire serait hypocrite et fallacieux si tous conviennent sur le même jugement sur ma personne.

Je compte sur vos critiques pour me construire une carapace d’intégrité solide et surtout mieux éclairer mon leadership.

EN TANT QUE MÉDECIN EXPERT TRÈS TREMPÉ DANS LA VIE POLITIQUE ET SOCIALE J’AI DÉCIDÉ DE CONSULTER À MON CABINET LA MÈRE GUINÉE MALADE DEPUIS DES DÉCENNIES.

Chers amis notre pays la Guinée est malade depuis plusieurs décennies. Mais ce qui m’intrigue c’est que le tissu social est composé de 4 cellules filles héritières (BG, MG, HG, GF) sont divisées, incontrôlables, allergiques et rebelles à tout traitement. Les traitements échouent à chaque alternance thérapeutique.

Les antécédents médicaux chirurgicaux et génétiques sont: 2 faux coups d’états, une rebellions avortées, des mutineries, des élections dites truquées le tout sur un terrain de méfiance chronique.

Malgré l’apport des médecins étrangers et experts de tous ordres, la mère patrie est alitée.

Le tissu social cellulaire de la mère comporte 4 cellules filles et petites filles et petits fils qui ne semblent pas adhérer au traitement d’un médecin généraliste m. Il faut plusieurs spécialités.

Mais les examens réalisés à ce stade montrent les symptômes suivants:

⁃ replis identitaire génétique;

⁃ division, jalousie et haine viscérale grave;

⁃ Violences de tous ordres avec vomissements d’injures, de sang des petits enfants parfois morts nés;

⁃ Ethnocentrisme et régionalisme;

⁃ Pauvreté et malaise générale au sein de la famille;

⁃ Problèmes immunitaires (les cellules de défense : FDS s’attaquent aux composantes et organes de la mère Guinee;

⁃ Une désorganisation cellulaire gravissime: des cellules filles (BG, MG, HG et GF) désunies, agressives et même d’allure cancéreuse…le tout sur un tableau de covid19 chronique.

Les examens para cliniques réalisés montrent:

⁃ La Rupture du ligament central du dialogue..

⁃ Sequestration organique des richesses par l’élite provoquant des cyanoses des extrémités pauvres…

⁃ Signes radiologiques en faveur d’un syndrome corruptif chronique et avec des images d’enrichissement illicite généralisées dans tout le pays et accentuées sur la capitale conakry. Favorisé par un délabrement tissulaire social du à des traumatismes infligés par la classe politique et la classe dirigeante à la société.

⁃ Images échographiques plausibles d’un anévrisme gouvernemental massif par hyper pression due au nombre de ministre (présence de ministres conseillers, ministre bis à la loge centrale de sekhoutoureya).

⁃ Examen anatomopathologique après biopsie montre une prolifération anarchique des dépenses publiques et des signes en faveur d’une destruction des cellules souches (jeunes) de la nation par nos propres cellules de défense de type FDS et surtout les FS première ligne. Ils tuent les cellules souches (jeune) lors des décharges hormonales suite aux excitations sociales ou politiques.

⁃ Les cellules sécrétrices d’initiatives (société civile) sont neutralisées par des hormones sécrétées par les cellules d’actions (politique). En somme il s’agit d’un pays avec un Etat général défaillant, une classe politique dérangée, qui se bat souvent pour détruire les acquis. Les muqueuses du pays (richesses) sont bien colorées, mais le malade est asthénique et très amaigris par plusieurs décennies d’extorsion de ses aliments nutritifs par sa classe dirigeante.

⁃ Les 4 grandes cellules filles sont divisées sur la démarche à suivre pour guérir la veille mère Guinée, qui ne doit compter que sur ses petits fils et petites filles. Mais ceux dont la carte génétique est encore indemne.

Enfin, le test au PCR montre des traces de constitution falciparome et avec 22 titres modifiés.

Conduite à tenir pour le traitement

Rp1) ententecilline 6g associée à une dignitalline à longue durée d’action à administrer rapidement lors d’un dialogue politique structuré et consensuel.

Rp2) Réparation chirurgicale du délabrement tissulaire social et injection de nombreuses cellules souches dans la circulation politique, sociale et économique de la mère Guinee. Intervention sous contrôle cedeaoscopique et haute surveillance des paramètres.

Rp3) Hormonothérapie pour Activer les cellules sécrétrices d’élections transparentes de type Cenilase_kabinet 1.
Pour permettre de stabiliser le malade il faut une consultation électorale régulière auprès de médecins spécialistes pour éviter les désordres liés à la surpopulation de cellules alpha, celou ou sidia dans les organes vitaux.

Il faut un régime de justice sociale, repos politique et syndical, sans injures, sans violences. Mais surtout un régime hypocalorique, pauvre en corruption et détournement de deniers publics.

Dr Dansa Kourouma, guineologue et africologue

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays