Ministère de l’Agriculture et de l’élevage : Signature d’un mémorandum d’entente entre le MAGEL et le KOPIA
Le Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage, représenté par le Ministre Félix LAMAH, et l’Administration du Développement Rural (RDA), en partenariat avec le KOPIA (Partenariat Coréen pour l’Innovation Agricole), représenté par le Dr CHO, Chang Yeon, ont signé un Mémorandum d’entente pour renforcer la coopération en matière de science et de technologie agricoles.
Le programme KOPIA, objet de cet accord, sera mis en œuvre à travers les initiatives suivantes :
– Projets de recherche, développement et vulgarisation agricoles convenus entre les parties.
– Programmes de formation pour les chercheurs guinéens, les agents de vulgarisation de la RDA, et les agriculteurs, organisés par le KOPIA.
– Activités de recherche et échanges de compétences impliquant des experts et scientifiques coréens du Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage.
Lors de la cérémonie, le Dr CHO a exprimé sa satisfaction quant à la signature de cet accord, soulignant que le KOPIA, présent dans 22 pays africains, œuvre au quotidien à développer des semences de qualité et à haut rendement. En Guinée, le programme prévoit la production de 1 800 tonnes de semences sur une superficie de 150 hectares dans la zone de Foulaya.
La Guinée est membre du KOPIA depuis septembre dernier.
Le Ministre Félix LAMAH a souligné l’importance de la recherche pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire et nutritionnelle, réitérant son soutien à ce projet pour assurer un transfert de compétences bénéfique à toutes les parties. Il a également mis l’accent sur l’utilisation des ressources locales pour la mise en œuvre du programme.
SCRP/MAGEL
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.