Prix du jeune écrivain 2020: Le verdict est tombé, Sory Oularé en tête !

0

Ibrahima Sory Oularé, est le vainqueur du premier prix du concours jeune écrivain de Guinée initié par l’Harmatan Guinée. Intitulé « Au bord de la mer », l’ouvrage de Sory Oularé met en évidence l’importance du livre dans l’unification des peuples.

Sory Oularé est arrivé premier devant plusieurs jeunes écrivains qui étaient en lice. La remise du prix a eu lieu ce mardi, 30 juin 2020 à Conakry. Le jeune écrivain est tout heureux d’avoir décroché le premier prix.

« C’est un sentiment de joie, une immense joie que je suis en train de ressentir après avoir obtenu ce prix. C’est le fruit d’un travail de dur labeur, le fruit de plusieurs exercices (…). C’est franchement une grande joie. Les gens qui me connaissent savent pertinemment combien de fois je tiens à l’écriture, j’ai toujours rêvé être écrivain, j’ai toujours rêvé d’utiliser la plume pour faire valoir mes idées et contribuer au développement de ma localité et de ma communauté ».

Mamadou Barry auteur de ‘’Mémoire d’une vie privée’’ et Alain Gomou auteur de ‘’Renaître de ses cendres’’ ont remporté respectivement le  2è et le 3è prix.

Le concours du jeune écrivain de Guinée est organisé le mois d’avril de chaque année à l’occasion du salon international du livre de Conakry.

Thiankoye (+224 622 99 15 74)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays