Manifestation spontanée des FVG : notre constat sur l’axe le prince (Après-midi)

0

Comme annoncé, les Forces Vives de Guinée n’ont toujours pas fléchit. Sauf qu’en lieu et place d’une manifestation proprement dite avec un itinéraire bien défini, les leaders des FVG ont changé de fusil d’épaule et ont opté pour une manifestation spontanée au compte de cette journée du 05 septembre 2024 qui marque d’ailleurs l’an 3 du CNRD à la tête de la Guinée.

Pour vous mettre au bain de l’actualité, votre quotidien en ligne Planete7.info a fait donc le tour sur quelques axes routiers de la capitale.

Du rond-point de Kagbelen dans la commune du même nom jusqu’à Cosa, en passant la cimenterie et la transversale numéro 7 et 8 c’est le calme qui règne. La circulation est moins dense, quelques stations de service opérationnelles, sur le long du trajet quelques pickups de la gendarmerie et de la police étaient visibles.

À Wanindara précisément carrefour marché réputé chaud pendant les mouvements donne une image contraire en tout cas lorsqu’on était sur les lieux. Seul des pickups des agents des forces de maintien d’ordre étaient stationnés mais aucun jeune n’était visible qui veut dire qu’il n’y avait pas de risque d’affrontement.

Au niveau du rond-point T5 c’était aussi un calme cimetière, les citoyens vaquent librement à leurs occupations et quelques taxis pour assurer le déplacement de citoyens d’un point A et celui B.

À Cosa où nous avons terminé le trajet aucun attroupement de jeunes, même si par endroit les boutiques et magasins sont fermés pour des mesures de sécurité.

Il faut noter que quelques pickups de l’armée étaient stationnés par endroit et aucune fausse note n’a été signalée au moment où nous mettions ce texte en ligne

 

 

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter