La Guinée accueille les réunions statutaires mi- annuelles 2024 de la zone monétaire de l’Afrique de l’Ouest (communiqué)
Le ministre de l’économie et des finances, M. Mourana Soumah et le gouverneur de la banque centrale de la république de Guinée, Dr Karamo Kaba, ont l’honneur et le grand plaisir d’informer le peuple que notre pays, sous la haute autorité du Chef de l’Etat, Général de Corps d’Armées, Mamadi Doumbouya et du Premier Ministre, Chef de Gouvernement, M. Amadou Oury Bah, va abriter, du 9 au 13 septembre 2024, les Réunions Statutaires mi- annuelles 2024 de la Zone Monétaire de Afrique de l’Ouest (ZMAO).
Ce grand évènement qui aura lieu à Conakry, va regrouper les Ministres en Charge de l’Economie et des Finances, de l’Intégration Africaine et du Commerce, les Gouverneurs de Banques Centrales, les Experts et de la Gambie, du Ghana, de la Guinée, du Libéria, du Nigeria et de la Sierra Leone.
Les Réunions Statutaires de la Zone Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (ZMAO) à Conakry ont pour objectifs d’examiner les questions en lien avec la convergence macro-économique des pays membres, l’intégration commerciale, la coopération monétaire, la stabilité des secteurs financiers, les systèmes de paiements et le taux de change.
Le Ministre de l’Economie et des Finances et le Gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée, comptent à cet effet, sur l’hospitalité légendaire du peuple de Guinée pour la réussite de cet évènement qui participe au repositionnement de la Guinée à l’ère de la Refondation et de la rectification Institutionnelle engagées par les hautes autorités.
Conakry, le 29 août 2024