Kankan : retard des travaux de bitumage de la contournante Missiran- Senkéfara, GUITER S.A décriée par les citoyens qui sollicitent les chinois.

0

Malgré les efforts consentis par l’entreprise GUITER S.A pour le bitumage de la contournante qui relie le secteur mobile (Missiran) au quartier Senkéfara précisément carrefour Soumankoî dans la commune urbaine de Kankan, les usagers de cette route tirent le diable par la queue. Au début de cette saison pluvieuse, les citoyens dudit quartier dénoncent la lenteur de l’entreprise en charge de l’exécution de ces travaux avec toutes les conséquences qui en résultent.

Ces citoyens ont exprimé leur ras-le-bol ce jeudi 25 juillet 2024 au micro de notre correspondant régional. Sékou Camara est l’un des citoyens rencontrés par notre équipe.

« Nous traversons un moment difficile ici, c’est à la devanture de ma boutique qu’ils ont creusé un fossé qui a fait plus de 6 mois, pas de passage et nous faisons moins le marché. À partir de 20h, arrivé ici, tu as l’impression qu’il fait 00h tout le monde est rentré. Vraiment on est très fatigués, la déviation qu’ils ont mise aussi est impraticable, les moustiques nous fatiguent, les difficultés que nous subissons sont inestimables ». A fait savoir ce citoyen victime apparemment de la lenteur de ces travaux de bitumage.

Sékouba Diané abonde dans le même sens. « Ça fait maintenant presque une année, ils sont sur ce chantier, ils ont déguerpi les maisons mais jusqu’à présent rien n’est fait, la route est barrée, la circulation est difficile pour nous, même pour subvenir à nos dépenses. Les boutiques qui sont au bord de route font moins de marché et les agents du service impôt nous demandent une somme exorbitante à payer qui est contraire à notre rentabilité. Dans les bandes de 22 heures-23 heures, il n’y a pas de route, pendant ces heures, les bandits peuvent t’arrêter et te déposséder de ta moto », regrette-t-il.

Plus loin ces citoyens respectivement Sékou Camara et Sékouba Diané sollicitent une entreprise chinoise au détriment de GUITER S.A afin de booster ce calvaire qu’ils traversent. « Si le président général Mamadi Doumbouya pouvait donner ces travaux aux chinois pour que notre route soit vite et bien faite, cela va beaucoup me plaire ».

« Au début j’avais confiance en GUITER S.A, parce qu’ils sont venus avec force mais actuellement je n’ai plus confiance en eux. Je demande au chef de l’Etat de donner les travaux à une autre entreprise pour qu’on quitte dans cette souffrance », ont-ils sollicité.

Pour l’heure aucune raison sur la lenteur de ces travaux n’est évoquée par l’entreprise GUITER S.A que nous avons tenté de joindre mais en vain.

 

 

De Kankan, Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info

628772666

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays