Ministère de la sécurité : le service des passeports bloqué, les installations techniques frappées par la foudre!
Incroyable mais vrai! Le service des passeports au ministère de la sécurité à Coléah est resté sans son travail habituel depuis près de 48h. La raison: une panne technique due à la foudre qui aurait frappé les installations dudit ministère suite à la pluie qui s’est abattue sur Conakry le vendredi dernier.
Selon nos informations recueillies sur place, le service a fonctionné jusqu’à vendredi soir. Mais malheureusement ce lundi des milliers de demandeurs de passeports ont été surpris de voir leurs dossiers retardés par manque de service. Approché par un reporter de votre quotidien en ligne, un policier nous confie. » Oui c’est vrai! Nous avons une panne technique depuis vendredi, la pluie qui s’est abattue a endommagé nos installations techniques. Les services compétents sont à pieds d’œuvre pour trouver une solution au problème. Nous n’avons pas travaillé hier, aujourd’hui non plus. Pas de connexion, et nous ne devons pas quand est-ce que ça va reprendre », nous a confié cet agent.
Une situation qui pénalise les citoyens mobilisés en masse pour l’obtention de ce précieux sésame. Mais ils sont obligés de prendre leur mal en patience jusqu’à ce que solution soit trouvée.
Affaire à suivre…