Ousmane Gaoual sur la 11e AG de l’OSRAO à Conakry : « La sécurité de nos routes n’est pas un petit enjeu, c’est un enjeu collectif qui nécessite une réponse collective »
La Guinée a accueilli pour la première fois la 11e assemblée générale de l’organisation pour la sécurité routière en Afrique de l’Ouest (OSRAO). Une rencontre permettant de renforcer la coopération sur la sécurité routière en Afrique de l’Ouest.
Le ministre des transports a profité de l’occasion pour lancer un message fort à l’endroit des acteurs impliqués dans le secteur de la sécurité routière. Pour Ousmane Gaoual Diallo, des efforts sont déjà faits en Guinée sous le leadership du président Mamadi Doumbouya.
« Aujourd’hui, à la 11e Assemblée Générale de l’Organisation pour la Sécurité Routière en Afrique de l’Ouest (OSRAO) à Conakry, pour renforcer notre coopération sur la sécurité routière en Afrique de l’Ouest. C’est la première fois que la Guinée accueille cette Assemblée.
La sécurité de nos routes n’est pas un petit enjeu, c’est un enjeu collectif qui nécessite une réponse collective. C’est une vraie question de santé publique qui touche des milliers de familles et cause des vies perdues. Il est de notre responsabilité de déployer des solutions rapides et durables.
Grâce à l’engagement du Président Mamadi Doumbouya, nous avons déjà fait des progrès en la matière, et nous ferons beaucoup plus pour rendre nos routes plus sûres. C’est pourquoi les contrôles policiers et les dispositifs de prévention seront renforcés. Nous restons mobilisés ».