France : voilà pourquoi le rassemblement national est co-responsable de la situation migratoire actuelle
« Mettre un terme à cette folle politique d’immigration de masse » dixit Bardella.
Ce dernier est-il au courant de tous les facteurs qui justifient aujourd’hui le départ de ces migrants de l’Afrique et d’autres pays vers l’Europe en général et la France en particulier ?
A-t-il eu l’occasion d »évaluer ces causes qui pointent la responsabilité de son parti et celle de son propre pays dans le fléau ?
1- Le RN est-il au courant des accords signés par l’Union européenne avec le Sénégal lesquels ont créé des déséquilibres importants dans le secteur de la pêche de ce pays ?
Un accord de 1,7 million d’euro couvre un volume de référence de 10 000 tonnes de thons et 1750 tonnes de merlu noir. Soit en gros un prix d’achat au kg de 0,15 euro. Le prix de vente en Europe peut osciller entre 10 à 20 euro le kilo. Sans oublier les risques de dépassement des volumes autorisés.
Accord que le RN aurait dû dénoncer lors de sa discussion en plénière au niveau du parlement européen s’il était cohérent !
Le monde réalise enfin pourquoi des centaines de pirogues de fortune appartenant à de pauvres pécheurs désorientés par des côtes peu poissonneuses, transportant des milliers de jeunes désorientés, défient dangereusement les océans dans le cadre de l’émigration clandestine. Plus de 45000 décès depuis 2014 selon l’OIM.
2- Le RN est-il au courant que la France jusqu’à ce jour rechigne à restituer aux pays africains qui le demandent la totalité de leur biens culturels spoliés pendant la colonisation ? 90 000 œuvres officiellement recensées, représentant 90% du patrimoine culturel produit durant l’occupation, prétextant une contrainte de législation qui empêche cette restitution. Justifiant cette malencontreuse décision aussi par le fait que les pays africains n’ont pas de musées dignes de ce nom pour les garder.
3- Le RN a-t-il la conscience historique tranquille sur ces milliards d’euros détournés par des élites africaines avec la complicité de pays donateurs qui ont contribué à entretenir un système de prévarication à travers une monnaie coloniale favorisant, des systèmes dévastateurs ? Masses financières sur lesquelles des pays comme la France continuent de défendre l’idée comme quoi leur législation ne permet pas de procéder à leur restitution.
Sur ces deux derniers facteurs qu’est-ce que le Rassemblement national a fait en termes de proposition de loi ?
J’interpelle le RN sur ces trois problématiques. Pas un mot là-dessus à ce jour. Omerta totale. Un seul discours invariant. La faute ce sont les autres.
Ce post mérite d’être largement diffusé vu l’angle nouveau d’approche qui va certainement faire changer d’opinion beaucoup d’électeurs qui ne voyaient pas cette responsabilité
Magaye GAYE
Économiste international